Pages

jeudi 14 avril 2016

Festival Printemps & Cinémas de la Méditerranée 2016 - du 17 avril au 30 avril au cinéma Les Carmes

Chers adhérents, chères adhérentes et amis cinéphiles,

Le festival Printemps et Cinémas de la Méditerranée débute dimanche prochain 17 avril et se poursuivra jusqu'au samedi 30 avril. Il est organisé à Orléans par le cinéma Les Carmes et par plusieurs associations : ASLA (Association de solidarité Loiret-Algérie), Diwan-Centre, Palestine 45 et nous mêmes.

Dans la programmation, vous trouverez un large éventail de films. Il y en a pour tous les goûts : drame ou comédie, fiction ou documentaire. Ces films nous viennent du pourtour méditerranée (Algérie, Égypte, Espagne, Israël, Maroc, Palestine, Tunisie) et de pays proches (Irak, Portugal) et ils nous parlent de leurs pays, de leurs enjeux, qui sont aussi les nôtres.

Beaucoup des séances proposées s'accompagneront de rencontres avec des réalisateurs, producteurs, intervenants divers. Viendront en particulier Nassima Guessoum (réalisatrice de « 10949 Femmes»), Fejria Deliba (réalisatrice de « D'une pierre deux coups »), le poète Abdellatif Laâbi (personnage principal du film « La moitié du ciel »), Anna Roussillon (réalisatrice de « Je suis le peuple »). Vous pourrez aussi profiter d'une exposition de portraits du photographe Hamid Jarboui.

Nous espérons que ce festival « aux couleurs méditerranéennes et dans un monde qui bouge », vous apportera plein de satisfactions.

Pour le programme détaillé, voir : la plaquette du festival, notre blog ( http://www.citizenscarmes.org ) ou le site du cinéma Les Carmes ( http://www.cinemalescarmes.com ).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire